Aimez-vous le vélo?

Suivez le #bluceecyclist sur certains de ses itinéraires préférés.

Le trajet d’aujourd’hui nous emmène de Rincón de la Victoria à Salobrena, dans la province de Grenade. Depuis l’ouverture de l’autoroute A7, la route côtière N340 est désormais beaucoup plus silencieuse pour la circulation des véhicules, ce qui offre une excellente opportunité pour une balade panoramique vers l’est. La route traverse Torre del Mar et continue jusqu’à Nerja. Après avoir traversé Nerja et Maro, l’itinéraire pénètre dans le parc naturel côtier avec des pins, des vues sur la mer et une géographie vallonnée. Le mirador de Cerro Gordo surplombe La Herradura et Almunecar au loin et constitue l’endroit idéal pour une photo rapide et un rafraîchissement. La N340 vallonnée continue jusqu’à Almunecar où nous nous détournons vers l’intérieur des terres dans la « vallée verte » et commençons notre montée vers le village de Jete. D’abord lentement en quittant la ville avant que la route ne s’ouvre en longeant le lit de la rivière vers les montagnes. Après Jete, un virage serré à droite nous amène au véritable défi de la journée, la montée vers Itrabo. Même s’il s’agit d’une montée relativement courte, elle donne un coup de pied de 7% à 15% par endroits et nous emmène au sommet de la journée en atteignant 1000 mètres de dénivelé. Une courte descente dans le village d’Itrabo et c’est l’endroit idéal pour s’arrêter prendre un café et remplir les bidons. Après la pause, il est temps de retourner vers la côte et de redescendre vers la N340 à Salobrena.

Nous revenons le long de la côte pour avoir une seconde chance de profiter du paysage alors que les montagnes tombent dans la mer.

Encore une belle journée.

Sign up to receive property updates, our newsletter and more.

We don’t spam!

Read our privacy policy for more info.