Aimez-vous le vélo?

Suivez le #bluceecyclist sur certains de ses itinéraires préférés.

L’itinéraire d’aujourd’hui nous mène à travers les collines de l’Axarquia et vers quelques villages blancs typiques de la région.
Le cycliste BluCee a commencé à Rincon de La Victoria avec une montée jusqu’au village de Moclinejo. Cette région est connue pour la culture du raisin sur des vignes basses sur les coteaux, qui sont récoltées et séchées à la main. La Ruta de las Pasas est un sentier touristique local qui célèbre cet artisanat traditionnel. Depuis Moclinejo, l’itinéraire passe par Almachar et El Borge avant de remonter pour atteindre le “Puerto de Cutar”. Après un court arrêt pour admirer la vue sur la mer et sur le village perché de Comares, ils sont descendus jusqu’au fond de la vallée à Benamargosa. La route descend dans des virages sinueux et leur a permis de récupérer après la première montée. En passant par Benamargosa, nous suivons le lit de la rivière jusqu’à Triana et Trapiche en faisant une pause pour revenir vers les collines et Benamocarra où vous pourrez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement sur la place du village. Il y a des bars, des cafés, un magasin du village et une fontaine pour remplir les bouteilles d’eau prêtes pour la dernière montée vers Iznate.
Cette ascension est connue localement sous le nom de Bacalao, atteignant le sommet de Venta La Loma avant une autre longue descente vers la mer via Cajiz. Le retour vers Malaga par la N340 passe par Benajarafe et Chilches sur la côte avant de revenir à Rincon de la Victoria. Ce parcours mesure environ 68 kms et 1300m de dénivelé positif.

Sign up to receive property updates, our newsletter and more.

We don’t spam!

Read our privacy policy for more info.