Guide de la région de Torre del Mar

Torre del Mar est une station balnéaire populaire située sur la côte de la région d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Située dans la province de Malaga, Torre del Mar dispose d’une longue étendue de plages de sable doré, d’eaux cristallines et de nombreux équipements et installations parfaits pour une expérience de vacances incroyable.
Torre del Mar est une ville animée avec un port, une promenade bordée de cafés, de restaurants, de bars et de glaciers. La ville a une vie nocturne animée et les visiteurs peuvent profiter d’un large éventail d’activités telles que les sports nautiques, le golf, le tennis, le vélo, la randonnée et l’équitation.
La plage de 4 kilomètres est accessible à tous avec une aire de jeux pour enfants, des espaces de remise en forme gratuits, des sauveteurs et un sentier aplati le long de la plage d’une extrémité de la ville à la Caleta de Velez. La promenade s’étend également sur toute la longueur de la plage.
Il existe également de nombreuses attractions culturelles à explorer à Torre del Mar, notamment la forteresse de Torres de Mar, les ruines romaines d’Algaba à proximité et l’impressionnante église Notre-Dame du Mont Carmel du XVIe siècle.
Dans l’ensemble, Torre del Mar a quelque chose à offrir à tout le monde, qu’il s’agisse d’une journée de détente sur la plage, d’une excursion culturelle ou d’une aventure palpitante.

Communauté

Bien qu’il existe une communauté croissante d’expatriés d’Europe du Nord, Torre del Mar est toujours très espagnole et attire les touristes espagnols pendant la haute saison des vacances.

Localisation

Torre del Mar se trouve à l’est de la Costa del Sol, dans la région connue sous le nom d’Axarquia. L’aéroport de Malaga, la gare ferroviaire et routière sont facilement accessibles et vous relient au reste de l’Espagne, de l’Europe et au-delà.
Aéroport de Malaga : 47 km, 35 minutes
Gares ferroviaires et routières de Malaga : 35 km, 35 minutes
Plage : Oui

Santé

Torre del Mar compte plusieurs cabinets médicaux, publics et privés. Il y a au moins six pharmacies dans la ville elle-même, et d’autres dans les banlieues, y compris celles ouvertes 24h/24.
Torre del Mar dispose également d’un hôpital.
Il existe de nombreux dentistes et magasins vendant et louant des aides à la mobilité.

Shopping

Le centre-ville est animé et propose toutes sortes de magasins, des vêtements aux ferreterias (quinceries), des épiceries aux supermarchés.
Le centre commercial El Ingenio regroupe les marques de la High Street sous un même toit, ainsi que des boutiques plus petites et un grand supermarché proposant des produits alimentaires internationaux.
Les marchés de rue sont populaires et constituent un bon endroit pour acheter des produits locaux. Elle a lieu le jeudi matin à Torre del Mar.

Transports en commun

Torre del Mar est reliée à Malaga, Nerja, Vélez-Málaga et aux villages et villes environnants par le réseau de bus géré par Alsa.
La gare se trouve dans le centre-ville et dispose de bus directs pour Malaga, d’où vous pouvez prendre le train ou les bus qui circulent dans toute l’Espagne.

Installations sportives

Torre del Mar dispose d’un large éventail d’installations sportives publiques et privées. Sur le paseo maritime (promenade), vous trouverez des terrains de tennis, de padel, de football et de basket-ball à louer à la mairie.
La ville dispose également d’un centre de loisirs.
Des appareils de fitness gratuits sont disponibles sur la plage. En été, le parc aquatique est ouvert.
Il existe un certain nombre de clubs d’adhésion pour le tennis, le padel, le golf, la voile, la natation et les salles de sport.

Événements annuels

En plus des événements habituels de Pâques, de Noël et des ferias d’été que vous trouverez dans chaque ville et village d’Andalousie, Torre del Mar organise des événements annuels supplémentaires.
Festival de plage du week-end : début juillet, le festival musical attire environ 40 000 personnes dans la ville. Pour ceux qui veulent échapper à la fête, les plages voisines sont populaires, tout comme les villages de montagne où la chaleur est généralement moins intense.
Spectacle aérien : cet événement a généralement lieu début septembre pendant un week-end. C’est un événement spectaculaire qui attire des milliers de visiteurs.

Liens utiles

Mairie de Torre del Mar (ayuntamiento)
Le parc aquatique de Torre del Mar est ouvert pendant les mois d’été

water park
Beach at Torre del Mar, sardines on a barbecue
Sign up to receive property updates, our newsletter and more.

We don’t spam!

Read our privacy policy for more info.